Crédit RénoVert - Disponible chez Solaris


PROLONGATION DU RÉNOVERT JUSQU’EN 2018

Lors du discours sur le budget 2017-2018 du 28 mars 2017, le ministre des Finances a annoncé la prolongation d’une année de l’application du crédit d’impôt RénoVert. Les particuliers auront ainsi jusqu’au 31 mars 2018 pour conclure une entente avec un entrepreneur reconnu et ils devront acquitter leurs dépenses de rénovation avant le 1er janvier 2019.

http://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/nouvelles-fiscales/2017/2017-03-28.aspx

Le crédit RénoVert – Ce crédit d’impôt remboursable est mis en place temporairement pour encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable. À noter que ce n’est pas tous les travaux qui sont admissibles et que pour être reconnus, ceux-ci doivent avoir une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental. Les travaux de rénovation au niveau des portes et fenêtres sont généralement tous reconnus par Revenu Québec par contre, avant d’entreprendre vos projets, nous vous conseillons d’en discuter avec votre conseiller.

Il s’adresse à vous si vous faites exécuter des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable reconnus à l’égard d’une habitation dont vous êtes propriétaire ou copropriétaire et qui est soit votre lieu principal de résidence, soit votre chalet habitable à l’année que vous occupez normalement. Cette habitation est l’une ou l’autre des habitations suivantes : une maison individuelle, une maison usinée ou bien une maison mobile installée à demeure, un appartement d’un immeuble en copropriété divise (condominium), un logement d’un immeuble à logements multiples à vocation résidentielle ou finalement, un chalet habitable à l’année qui est normalement occupé par le particulier.

Les travaux de rénovation écoresponsable reconnus doivent être effectués par un entrepreneur qualifié en vertu d’une entente conclue après le 17 mars 2016 et avant le 1 avril 2018. Le montant maximal du crédit d’impôt que vous pouvez demander à l’égard de votre habitation admissible est de 10 000 $ et ce dernier correspond à 20 % de la partie des dépenses admissibles qui excède 2 500 $.

Pour plus d’informations à propos du crédit RénoVert:

Pour obtenir plus d’informations au sujet du crédit RénoVert et de l’admissibilité des travaux, nous vous invitons à visiter le:
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/renovert/default.aspx?PromoactuBudgetRenovert=BPCitoyens